Le vice-président d’Apple qui dirige l’App Store depuis 2010, Matt Fischer, quittera apparemment l’entreprise en octobre dans le cadre de sa réorganisation.
Fischer fait ce mouvement dans le cadre d’une réorganisation qui est faite en réponse aux réglementations mondiales changeantes, a rapporté Bloomberg mercredi (21 août), citant des sources anonymes.
Apple n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de PYMNTS.
Dans la réorganisation de l’entreprise, l’App Store est divisé en deux équipes, selon le rapport. Une équipe, dirigée par le directeur principal Carson Oliver, supervisera l’App Store d’Apple. L’autre équipe, dirigée par la directrice Ann Thai, se concentrera sur la distribution d’applications alternatives.
« Cela me préoccupe depuis un certain temps, et alors que nous réorganisons l’équipe pour mieux gérer de nouveaux défis et opportunités, c’est le bon moment de passer le relais à deux leaders exceptionnels de mon équipe », a déclaré Fischer dans un courriel mercredi à son équipe, selon le rapport.
Apple fait face à des demandes de régulateurs mondiaux pour permettre des magasins d’applications alternatifs et des modes de paiement sur l’iPhone, a rapporté l’article.
Une nouvelle législation en Europe a redessiné la carte de la concurrence et a donné à Epic un point d’appui dans ce marché pour contester les pratiques de l’App Store d’Apple, a rapporté PYMNTS vendredi (16 août). Cette bataille est activement menée en Europe, les acteurs se battant sur les mêmes préoccupations concernant les créations de magasins d’applications, les paiements in-app et les commissions qui ont été soulevées aux États-Unis.
De plus, Spotify a déclaré le 14 août dans un article de blog mis à jour qu’elle avait obtenu l’approbation d’Apple pour afficher des informations de prix aux utilisateurs de l’Union européenne dans son application iOS. Spotify a déclaré dans le post qu’elle adhère à l ‘«autorisation» d’Apple pour les services de streaming musical, créée à la suite de la décision antitrust historique de la Commission européenne contre le géant de la technologie en mars.
Le 8 août, Apple a déclaré dans une annonce qu’elle modifiait son plan de conformité à la loi sur les marchés numériques en réponse à l’accusation de la Commission européenne selon laquelle l’entreprise étouffe la concurrence sur son App Store. L’un des changements clés est que les développeurs peuvent promouvoir des offres pour des achats disponibles à une destination de leur choix, y compris un autre marché d’applications, une application ou un site Web.
Source : pymnts.com